12 août 2018

Digressions…


Digressions


S'aimer Soi-même Est Le Début D'une Histoire D'amour Qui Dure Toute La Vie. ― Oscar Wilde (1854-1900) ―


⁓♦⁓


• Depuis La Nuit Des Temps, il Y A En Ce Monde, Des Êtres Qui Naissent Et D’Autres Qui Disparaissent. 

Les Uns Comme Les Autres Ont En Commun L’étrange Voyage Partagé, Entre l’Improbable et l’Incertain de « L’ Ici Et Maintenant », et l’Inconnaissable « Infini De l’Après »…

• Il m’est impossible, de me soustraire à mon ego, pour parvenir à découvrir le monde non comme je l’ai créé, ni tel qu’il existe dans la réalité apparente, mais comme il est véritablement, dans la réalité ultime.

• Dominé par l’ego, et incapable d’objectiver je n’arrive jamais, à prendre véritablement conscience de mon infime petitesse dans cette humanité, et plus encore dans l’infinité de l’univers.

• Retrouver la belle humilité qui m’habitait il y a plusieurs années maintenant pourrait sans doute m’aider, à changer ma vision du monde et retrouver l’envie spontanée d’aller réconforter l’autre.

• Je ne suis qu’un homme ordinaire ignorant et égoïste, qui pense bien évidemment à tort qu’il est quelqu’un à part, quelqu’un de spécial, d’unique et d’exceptionnel, un individu fondamentalement différent des autres hommes.

• Ne me connaissant pas moi-même, j’ai pourtant une fâcheuse tendance à critiquer les autres, et à porter souvent des jugements sans concession sur eux.


⁓♦⁓


• Avoir pleinement conscience de ses propres déficiences et carences, est-ce suffisant, pour excuser et pardonner leurs fâcheuses conséquences sur la vie des autres ?

• Que faire, pour aider l’homme qui se laisse aller au gré des événements, étrangement convaincu que son devenir et sa destinée sont depuis toujours déjà bien scellés ?

Pourquoi, rien ni personne ne peuvent lui faire quitter la prison qu’il a lui-même bâtie, depuis sa prime enfance, alors qu’il est aujourd’hui là, dans la lueur crépusculaire de sa vie ?


⁓♦⁓


• Pour La Lumière Et La Force, Regarde En Haut. 

• Apprend À Te Réjouir De Ce Que Tu Ignorais Auparavant. 


• Découvre Chaque Jour Quelque Chose De Bien À Mettre Dans Ton Cœur. 


• Remercie Le Ciel D’avoir Trouvé Seul Ton Chemin.



⁓♦⁓




Aron O’Raney —
Lundi 13 août 2018