21 octobre 2018

Présence Et Non Présence…




Pasted Graphic


■ Je Suis Assailli Et Absorbé En Permanence, Par La Foule Des Pensées Folles…


Mon mental est traversé par des associations de pensées, d’émotions, d’envies, de désirs de faire ou ne pas faire, et d’impulsions en tous genres.

Dans cet état de conscience, je ne peux pourtant pas décider, d’être présent ici et maintenant, par un acte de ma propre et seule volonté. 

Mais alors, comment agir pour faire cesser les flux et reflux des pensées folles qui m’envahissent sans cesse ?

Pour résoudre ce problème, certains penseurs s’appesantissent, par le langage et l’utilisation de grands mots souvent mal compris, sur les états de présence et de non-présence. 

Mais, tout cela peut-il aider à répondre à cette question?

Ne suffirait-il pas d’aborder plus simplement, la question du « faire le silence en soi »?

À cet effet, Pourquoi ne pas évoquer les bienfaits de la méditation, l’expliquer en détail, donner la façon de l’aborder, et les différentes méthodes pouvant être pratiquées, par un non-initié.

Si je prête attention à mon souffle, ou mes sensations corporelles, je peux revenir au moment présent, et au sens de l’entière présence.

Il me parait possible, parvenu dans cet état, que le relâchement inconditionnel de l’Ego puisse survenir, peu de temps après que je me sois assis sur mon coussin de méditation.

• Surmonter La Peur Des Émotions Est La Clef, Car Elles Sont Partout.

Si je porte le regard sur la société, je ne constate que cela, faits divers, crimes, terrorisme, et les informations sont là omniprésentes pour le rappeler.

Cependant, je ne dois pas être en colère. Il me faut maintenir le calme et accepter les émotions, car c’est ainsi accepter d’être ce que je suis, comme je suis.

Il s’agit d’un changement radical à vivre.


— Dimanche 21 Octobre 2018


▲ Aron O’Raney —