Le jardin offre une vue exceptionnelle sur la mer (Adobe Stock).
Les températures se rafraîchissent et les paysages hivernaux commencent à se dévoiler. Idéal pour découvrir sans trop de monde le jardin exotique d’Èze qui offre l’un des plus beaux panoramas de la Riviera.
仝 L'exotisme de la Riviera
— Le jardin exotique d'Èze est créé 4 ans après la Seconde Guerre mondiale, sur les ruines d'une ancienne forteresse médiévale, détruite en 1706 sur ordre de Louis XIV.
— André Gianton, le maire de l'époque, initie le projet avec l'aide de Jean Gastaud, le créateur du jardin exotique de Monaco.
— Les deux hommes souhaitent y implanter des espèces capables de résister à un climat sec, comme des cactus, des agaves ou encore des aloès (des plantes succulentes).
仝 Entre Flânerie Et Découverte
⁘— Ce jardin labellisé « Villes et villages fleuris » depuis 2015 est conçu par en deux espaces distincts, chacun abritant une flore adaptée à des conditions climatiques spécifiques.
⁘— Au sud, on découvre une végétation résistante à la sécheresse, tandis que la zone nord offre un environnement plus frais et ombragé, propice aux espèces méditerranéennes.
⁘— Vous pouvez approfondir vos connaissances en botanique grâce à des fiches d'information accessibles via des codes QR.
⁘— L'expérience est enrichie par un parcours artistique mettant en valeur quatorze sculptures de Jean-Philippe Richard, belles et poétiques.
⁘— Enfin, depuis la terrasse, vous pouvez profiter d’un panorama d’exception. Les yeux les plus aguerris apercevront les monts de l’Esterel et le golfe de Saint-Tropez.
➤ Y aller : 20 Rue du Château, Èze.
— Du lundi au dimanche de 9 h à 16 h 30.
— 5 €. Billetterie ici.
— Lundi 23 décembre 2024
■ l'Essentiel Nice —