Le rendez-vous est donné chaque mardi quai Virgile-Allari à 10 h 45 (BBO studio).
🛥️ La presqu'île est un bijou que les touristes, autant que les locaux, aiment arpenter. Mais avez-vous déjà envisagé de la découvrir depuis les flots ? Chaque mardi, l'office de tourisme métropolitain propose des excursions en mer…
≈ POURQUOI ON LE FAIT ?
•«Nous conseillons toujours de découvrir Saint-Jean-Cap-Ferrat à pied, mais depuis quelques années — on a commencé vers 2017 — on propose aussi de le faire en bateau», explique Laetitia, de l'Office de tourisme métropolitain.
•Avant cela, bien consciente de l'intérêt que revêt cette approche, SOS Grand Bleu emmenait les curieux sur son embarcation. «Mais l'espace était plus contraint et la demande était forte. D'où la mise en place de ces excursions», continue Laetitia.
•Pendant 1 h 15, une guide commente chaque mille. «On raconte l'histoire de Saint-Jean, on s'intéresse aux belles villas… À l'aller, c'est très développé, au retour, on profite simplement du trajet. Tout a été écrit spécifiquement pour cette excursion.»
≈ COMMENT ÇA MARCHE ?
•Chaque mardi, jusqu'au 30 septembre, le rendez-vous est donné quai Virgile-Allari à 10 h 45. On peut venir solo, en couple, en famille - les enfants de moins de 4 ans ne paient pas. Le retour est prévu pour 12 h, au même endroit.
•Le bateau a une capacité de 100 places, donc les billets peuvent être pris sur site — ou avec le French Riviera Pass —, un peu avant le départ. «Certains précommandent pour être certains de monter, d'autres viennent directement… En principe, tout le monde rentre.»
•La balade ne sera annulée que si des intempéries viennent troubler la météo azuréenne, généralement favorable. Les tickets sont à 18 euros en plein tarif et à 10 pour les moins de 12 ans. Et pas d'inquiétude pour les commentaires : ils se font en français et en anglais.
— Lundi 11 août 2025
— Source documentaire : L'Essentiel Nice
—■ L'Essentiel Nice —