Des professeurs et des thèmes différents sont proposés à chaque rendez-vous (crédit : Apéros Artistiques).
🎨 Prendre un verre tout en peignant une toile, c’est possible avec les Apéros Artistiques. Une session est organisée aujourd’hui au Foam.
🔷— À L’ORIGINE
• « Je n’ai rien inventé et je me demandais même pourquoi cela n’existait pas à Nice », s’étonne encore Akémi, qui a créé en mars dernier les Apéros Artistiques.
• La Niçoise a longtemps vécu à Bruxelles où le concept était déjà bien développé. « Mais j’ai apporté ma touche avec notamment la possibilité donnée à l’artiste d’intervenir sur les toiles pour qu’on soit satisfait du travail. C’est un vrai accompagnement », insiste Akémi.
• « Je travaille dans l’événementiel pour Talents et productions et j’avais envie de créer ce rendez-vous ponctuel. Le but n’était pas de lancer un lieu dédié à cette activité, mais plutôt pouvoir être libre d’aller dans différents établissements avec plusieurs artistes professeurs d’un soir », résume-t-elle.
🔷— CONCRÈTEMENT
• Ce soir, c’est au Foam, un bar à bière réputé de la place du pin, qu’une trentaine de participants vont pouvoir s’essayer à la peinture tout en dégustant un apéritif.
• « Nous organisons des sessions une à deux fois par mois. Nous nous rendons aussi régulièrement au Goya, rue Lascaris. C’est important de trouver des lieux propices à la création où l’atmosphère est sympa », confie-t-elle.
• Pour 1 h 30 et 35 euros, vous pourrez confectionner votre toile et repartir avec. Tout le matériel est fourni.
• Les places sont rares… si vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur pour les créneaux de 18 h 30 et 20 h 20 ce soir avec Anastasia, vous pouvez réserver dès à présent pour le 20 janvier (réservations).
• « Les artistes et les thèmes changent, c’est important. Nous nous adressons au grand public, aux novices ou à certaines personnes plus averties qui aimeraient faire découvrir leur passion à des amis. »
— 7 janvier 2026
— Source documentaire : L’Essentiel Nice
▲ Aron O’Raney —
