26 décembre 2010

Seigneur Pardonne-Moi



Seigneur tout puissant, pardonne-moi mes fautes et mes péchés, 
Pardonne-moi mes mensonges.

Pardonne-moi seigneur d’avoir dilapidé la vie que tu m’as donnée.

Pardonne-moi seigneur d’être ce que je suis; un homme égoïste, orgueilleux, Faible, lâche et sans volonté.

Pardonne-moi seigneur d’avoir négligé et oublié ma foi durant tant d’années,
Et de t’avoir invoqué surtout quand j’étais dans la peine, la peur, la souffrance, ou Le besoin.

Pardonne-moi seigneur d’avoir raté ma vie,
Et d’avoir entaché la vie de beaucoup d’autres êtres autour de moi.

Pardonne-moi seigneur d’avoir brulé tout mon temps, dans la poursuite inlassable de buts matériels,

Qui m’ont détourné du chemin de la simplicité, et de la droiture, que m’avaient toujours inculqué mes parents.

Pardonne-moi seigneur de ne pas avoir su élever et aimer mes enfants;
De ne pas avoir été auprès d’eux,
Pour entendre leurs appels,

Leurs demandes, Leurs besoins,
Leurs doutes, leurs peines, leurs chagrins,
Leurs souffrances, et leur mal-être.

Pardonne-moi seigneur de ne pas leur avoir témoigné ni affection, ni amour,
De ne pas leur avoir dit que je les aimais,
De ne pas les avoir serrés dans mes bras,
De ne pas les avoir embrassés.

Pardonne-moi seigneur d’avoir jalonné tout mon parcours de vie,
De toutes ces erreurs, ces fautes et ces péchés qui m’ont amené à la déchéance.

Je te demande pardon seigneur, comme je demande pardon, à ceux qui ont subi les conséquences de mes fautes,
De mes erreurs, et de mes Péchés.


À ceux qui m’ont connu,
À ceux qui m’ont fréquenté,
À ceux qui ont partagé un temps de vie avec moi,
À ceux qui ont croisé ma route;

Je leur demande pardon seigneur, 
Comme je te demande pardon;

Pour ne pas avoir été vers eux,
Pour ne pas leur avoir tendu une main secourable,

Pour être resté égoïstement et lâchement enfermé, dans l’ignorance de leurs Malheurs, de leurs souffrances,

De leurs douleurs, de leurs peines, de leurs chagrins, et de leur mal-être;

Pour ne pas leur avoir accordé ni attention,
Ni regard d’affection, de tendresse, d’amour ou de compassion.

Seigneur Tout-Puissant, accepte mon repentir et accorde-moi ton pardon.

Seigneur,

Purifie mon âme,
Purifie mon esprit,
Purifie mon cœur.

Illumine nos jours et nos nuits,

Inspire nos pensées,
Inspire nos paroles,
Inspire nos actes.

Seigneur que ta volonté soit faite,

Donne-nous la force, le courage, et la volonté d’accepter, et de surmonter les épreuves à venir,
Avec ton aide et ton amour.

Que ta volonté soit faite,

Ainsi Soit-Il.


— Dimanche 26 Décembre 2010


Aron O’Raney —