11 janvier 2011

L’Ami Spirituel



Devenant un jour pleinement conscient du vide de sa vie, Celui qui cherche Une réponse, au questionnement intérieur, emprunte la voie de la spiritualité.

S’il parvient quelquefois, à s’y maintenir pour un certain temps, le plus Souvent, il ne peut y rester fixé durablement, car la voie est fort exigeante.

Conscient de sa faiblesse, et de ses insuffisances, celui qui poursuit sa quête prend alors de nouvelles résolutions; mais, volonté et persévérance lui feront Malheureusement encore souvent défaut, le replongeant dans l’amertume et les Regrets.

Le Chemin Vers La Lumière S’avère Long, Difficile, Et Parsemé D’embuches.

Les épreuves sont nombreuses et douloureuses, il faut être fort et motivé, Pour rester ancré dans les bonnes résolutions.

Parfois, l'on s’appuie sur ses propres forces, pour rester sur la bonne voie, mais bien souvent, il faut recourir, à une aide extérieure pour s'y maintenir, et conserver le cap.

Un Ami Spirituel, un Maître, un Gourou, une Fraternité, ou une Shanga, Peuvent être le recours ultime, de celui qui cherche véritablement, à subsister Dans la voie spirituelle.

Le chercheur dans l’impasse, doit trouver, l’assistance qui lui évitera de Faire les Mauvais choix, mais, sans entraver ses convictions intimes Profondes, pour subsister sur la voie spirituelle.


— Mardi 11 Janvier 2011


▲ Aron O’Raney—