02 mars 2011

Angoisse, Peur…



Tôt ce matin, à peine éveillé les pensées affluent, tout d’abord confuses elles apparaissant en ordre dispersé, et entament aussitôt, leur agitation habituelle.

De l’esprit encore embué, soudain surgit brutalement un sentiment intense d’insécurité, une sombre sensation indéfinissable s’installe. 

Il semble tout d’abord qu’il s’agit d’une angoisse, ou de ce qui peut s’apparenter à une peur insidieuse et sournoise, sentie comme enracinée au plus profond de l’être.

Cet état traumatisant n’est pourtant pas nouveau pour lui, mais il n’est jamais parvenu à faire face à cette troublante inquiétude, qui s’accompagne toujours d’une intense sensation de vulnérabilité. 

Cet état d’anxiété se manifeste de jour, dans certaines circonstances particulières, mais aussi,  souvent les nuits dans les cauchemars ou des rêves mouvementés.

Il cherche depuis très longtemps, à connaitre l’origine ou les causes de ce mal, en se posant chaque fois les mêmes questions, qui demeurent encore et toujours, sans un début de réponse.

À un âge bien avancé, est-il encore temps de consulter un psychologue ou un thérapeute spécialisé, pour tenter d’identifier ce qui reste le grand mystère de sa vie?

Parviendra-t-il un jour, à juguler lui-même cette peur sournoise, pour trouver, avant qu’il ne soit trop tard, la paix intérieure qu’il cherche, consciemment ou non depuis l’enfance?

Son questionnement reste aujourd’hui encore, désespérément sans réponse.


Au Fil Du Temps
Quelque Part En Espagne…
— Jeudi 3 mars 2011


Aron O’Raney —