08 avril 2017

Les Sept Marches De L’Évolution


Les Sept Marches De L Évolution

Un Jeune Disciple S’approche De Son Maître Et Lui Demande : « Maître, J’aimerais Connaître Le Chemin Qui M’attend Et Qui M’amènera Jusqu’à La Lumière »?

Le Maître, assis en lotus, en profonde méditation, ne répond pas. 

Le disciple s’assied, à son tour, en posture de méditation et attend patiemment.


Le Maître dit : « Tu as franchi la première marche de l’évolution, Car elle consiste à s’asseoir dans le silence pour te connecter à ta Mère la Terre. »

Le disciple, ravi et au bord des larmes, ferme les yeux et se concentre sur sa respiration.


Le Maître dit : « Tu as franchi la deuxième marche de l’évolution, Car elle consiste à vivre ses émotions et à les laisser passer dans le silence. »

Le disciple respire encore plus profondément et calme ses pensées en visualisant le ciel bleu.


Le Maître dit : « Tu as franchi la troisième marche de l’évolution, Car elle consiste à calmer ses pensées afin de les discipliner. »

Le disciple se centre dans son cœur et y ressent l’amour infini de son âme.


Le Maître dit : « Tu as franchi la quatrième marche de l’évolution, Car elle consiste à ouvrir son cœur et à baigner dans l’amour de son âme. »

Le disciple dit alors : « Maître, j’aime la vie. »


Le Maître dit : « Tu as franchi la cinquième marche de l’évolution, Car elle consiste à exprimer l’amour que tu as ressenti dans ton cœur. »

Le disciple sent des larmes couler sur ses joues et dit : « Maître, je ne suis plus. »

Le Maître esquisse un léger sourire et dit : « Tu as franchi la sixième marche de l’évolution, Car elle consiste en l’abandon de la personnalité. »

Le disciple ouvre les yeux et dit : « Je suis le Soleil, je suis l’Amour, je suis la Vie. Je suis Toi, mon Maître. »


Le Maître éclate de rire et crie au Soleil, à la Terre et à l’Univers : « Mon disciple a franchi la septième et dernière marche de l’évolution. Il est rentré chez lui... » 

Et les deux Maîtres, l’ancien et le nouveau, se mettent à danser et à célébrer l’Amour et la Lumière. 

Et les fleurs dansent avec eux ; et les arbres dansent avec eux ; et le soleil danse avec eux ; et la terre danse avec eux, car, lorsqu’un disciple rentre chez lui, dans sa patrie divine, L’Univers entier s’en réjouit et chante l’Amour et la Lumière.



▲ Aron O’Raney —
— Samedi 8 Avril  2017