11 mai 2017

Ma Vie A-t-elle Eu Un Sens ?




De Quoi A Été Faite Ma Vie?


Une question récurrente, qui peut paraitre superficielle ou angoissante, mais il m’apparait cependant indispensable de porter un regard sur le passé, pour voir ce que j’ai pu faire de bon et de mauvais, dans cette existence. 


Oui, c’est ainsi, certains y pensent et d’autres jamais, mais il y a certains jours où j’essaie de relier l’instant présent avec les séquences et événements de ma vie passée, pour essayer de comprendre ce que je suis devenu aujourd’hui, ici et maintenant là où je vis à présent. 


En retraçant mon parcours, je ne vois alors malheureusement, que des espaces temps reliés et emmêlés, d’où émerge seulement l’absolue certitude de n’avoir accompli inconsciemment que des actes dénués de sens. 


J’ai en effet brulé inutilement presque tout mon temps dans de vaines entreprises, et je ne décèle par ailleurs aucune direction ni but dans ce que j’ai accompli. 


En prenant ce recul, je constate avoir meublé le vide de ma vie, à l’aide de choses bassement matérielles, et j’ai ainsi vécu sans cesse dans l’insatisfaction, en proie aux désirs et plaisirs fugaces inextinguibles.  


Les épreuves de mon existence n’ont pas été le fruit du hasard ou d’une certaine fatalité, car même s’il y a indéniablement un plan de Dieu pour le genre humain, chacun construit sa propre vie, pas après pas, avec ses pensées et ses bonnes et mauvaises actions. 


Il est d’usage et peu être réconfortant d’accuser le destin, et bien des voix s’élèvent souvent aussi pour mettre en cause la justice divine, mais je ne peux rendre responsable celle-ci de mes maux, et de la situation dans laquelle je me trouve aujourd’hui.. 

— Jeudi 11 mai 2017


▲ Aron O’Raney —