Rêve à ce qui te fait plaisir,
Va où tu veux aller,
Reste où tu aimerais être,
Tu n'as que cette vie.
Sur le chemin,
Puisses-tu trouver,
Un peu de bonheur,
Pour rester doux,
Quelques épreuves,
Pour devenir fort,
Un peu de peine,
Pour rester humain,
De l'espoir,
Pour continuer ta marche.
Celui, qui est le plus heureux,
N'a pas toujours eu la meilleure part ;
Il vit juste pleinement,
De ce qu'il trouve sur le chemin.
Sois confiant,
Le bonheur attend,
Celui qui souffre,
Cherche et persévère,
Car lui seul connait,
La profondeur des épreuves,
Et l'importance,
De ce qui laisse une marque douloureuse
Dans la vie.
Apaise le passé,
Les erreurs,
Les fautes et peines,
Regarde le chemin devant toi,
Et surveille tes pas,
Tu n'es qu'un homme…
L'amour et le Bonheur,
Naissent d'un simple sourire,
Ils grandissent dans la main tendue,
Ils consolent, d'une oreille attentive.
Pense,
À ceux, que tu as rencontrés
Sur ta route,
Certains t'ont fait rire et sourire,
D'autres t'ont aimé,
Certains t'ont prêté leur épaule.
Pense,
À ceux que tu as mal aimés,
À ceux que tu voudrais serrer,
Contre ton cœur,
À ceux à qui tu aurais voulu dire,
Je t'aime.
—■ Jean Rumoncey —
