12 mars 2014

Séparer L’Ancien, Du Nouveau...

                    


Nous devons absolument laisser derrière nous tout l’Ancien, pour ne pas risquer de l’entraîner dans le Nouveau!



Chaque tentative d'accueillir le Nouveau pour le conserver, pur et vivant, est irrémédiablement compromise, si l’on ne se garde pas d’y faire pénétrer, ne serait-ce qu’une infime bribe de l'Ancien.



Que ce soit maintenant, dans notre compréhension, ou dans ce que nous avons appris ou expérimenté; le Nouveau ne s'approche que si l'Ancien est annihilé.



Nous devons nous imprégner de la meilleure façon possible, du contenu de ce Nouveau, car là seulement, réside une nouvelle espérance dans un autre devenir!



Le Nouveau, est ce qui nous apparait pour la toute première fois, c’est un phénomène inconnu et sans forme, qui se dévoile à nous, libre des arrières pensées, et vierge de tout jugement.



Le Nouveau ne peut s’insérer dans l’Ancien; et vous ne pouvez pas reconnaître, apprécier, ou saisir pleinement le Nouveau, sans avoir fait le deuil de l'Ancien.



C'est la condition exigée pour aspirer à un autre Devenir.



Ce n'est qu'après la destruction des vieux concepts, des règles et habitudes erronées, enfouies au plus profond de nous, que peut surgir, la reconnaissance et réelle Compréhension du Nouveau.



Il n’existe ni transition, ni guidance, telle l’initiation du profane, nous devons « mourir » et « renaître » à nous-mêmes, c’est une nouvelle naissance.



Saisissons tout cela comme étant primordial, et cherchons à l'accomplir, pour que ce Nouveau tant espéré, puisse enfin naître en nous.



— Mercredi 12 Mars 2014



▲ Aron O’Raney —