24 août 2015

En Parlant De Jiddu Krishnamurti .....

 Jiddu Krishnamuruti (1895-1986)



Cette Lumière En Nous…

Jiddu Krishnamurti est sans doute à considérer, comme le premier maitre spirituel Laïc de son époque.

Il a parcouru inlassablement le monde, pour délivrer ses messages de sagesse, et encourager les hommes à se libérer du connu.

Nombreux sont ses écrits exaltant la liberté, l’amour, la sagesse,  la souffrance,  la mort et la méditation.

Durant ses nombreuses années de dialogues entretenus avec des interlocuteurs issus de tous les horizons de la société, comme au cours de ses conférences publiques dans le monde, Jiddu Krishnamurti n’a cessé de prôner l’absolue nécessité de rentrer en soi-même, et de se connaître soi-même.

En effet, si nous voulons vraiment pouvoir comprendre, les racines des conflits communs, à l’individu et à la société, nous devons avoir présent à l’esprit que

« Nous sommes ce monde », c’est donc « Notre chaos personnel et nos conflits »

Qui sont la source originelle du désordre mondial.

Si l’on ne se comprend pas soi même, il semble aussi, impossible de penser « vrai »; et il revient donc également à chacun, de faire d’abord la lumière en lui-même.

Jiddu Krishnamurti a su explorer et faire découvrir au monde, la source originelle de sa vraie liberté, de sa vraie sagesse, et de sa vraie vertu.

Sa vision lucide, est une conscience éveillée de ce monde, elle continue à vivre en défiant le temps, et par delà, demande à chaque homme d’affronter la vraie réalité.

Jiddu Krishnamurti est un penseur non conventionnel, il est dans l’histoire des mouvements spirituels, à l’écart de toutes les normes, traditions, doctrines, ou églises.

Durant sa vie, il n’a jamais imposé ses vues, et toutes ses pensées ne sont que des interpellations individuelles, qui laissent à chacun, la pleine liberté d’interpréter la nature du message qu’il reçoit.
Sans enfermer dans un système, et invitant chacun au questionnement permanent, Jiddu Krishnamurti a su aborder les problèmes fondamentaux de la vie, dans l’unique souci, de libérer l’homme de ses schémas récurrents.

Dans un monde en perpétuelle ébullition, dans une société en révolte, dans un monde en quête de spiritualité, le rayonnement de la pensée de Krishnamurti, ne cesse pas encore actuellement de croître.

La première et dernière liberté de l’être pensant, se trouve dans la grande oeuvre, et toute la pensée de l’enseignement de Jiddu Krishnamurti, cet extraordinaire grand maitre et philosophe indien.

Connaitre ou essayer de connaitre, ses vues et sa philosophie, c’est indéniablement découvrir et enrichir sa propre vie.

— Lundi 24 Août 2015
  

Aron O’Raney —