❝ La Triste Réalité De L’Inconnaissable ! ❞
« L’insensé Voyage Toute Sa Vie Sans Savoir Où Il Va, Ni D’où Il Vient, Ni Ce Qu’il Doit Faire, Mais Le Sage Se Rend Compte De Tous Ses Pas, Parce Qu’il En Connaît L’importance Et Le Terme. » ■ Évangile De Jean —
Je Suis l’Homme Qui Arpente La Voie Sans Nom.
De Retours En Détours, Je Chemine, Progressant Chaotiquement Le Long Du Chemin, Vers l’Inconnaissable Horizon.
Au crépuscule de la vie, voyageant du Présent au Passé, je demeure pleinement conscient de ce que je suis devenu aujourd’hui.
Bien que j’ignore tout de la réalité du monde supérieur, je sais cependant que je ne pourrai jamais découvrir l’ultime vérité, l’unique et vraie raison de mon existence.
Je peux savoir où, quand, et comment, je suis arrivé ici ; mais la question du « Pourquoi » ; demeure toujours, sans réponse.
« La Voie Divine Est Impénétrable, Et Son Secret Dessein N’appartient Qu’à Elle Seule »…
― Pourquoi Suis Je Ici ?
Nombreux, sont les êtres confrontés au questionnement du « Pourquoi »,
Certains d’entre eux pensent avoir découvert leur réponse dans la religion, une secte, une fraternité, ou la croyance en une divinité.
D’autres, immergés dans le matérialisme outrancier du monde actuel, cherchent ainsi en lui, consciemment ou non, à combler le vide de leur existence, pour pallier, l’absence de réponse.
Il y a encore vraisemblablement de par le monde, des désespérés, qui brulent temps et argent, pour tenter de saisir la signification d’un « Pourquoi » qui les obsède.
Il existe aussi ne l’oublions pas, un nombre incalculable d’hommes et de femmes, de toutes classes et origines confondues, qui ignorent mêmes que la question du « Pourquoi » puisse être évoquée.
Enfin, il semble que d’autres gens laissent la question du « Pourquoi » posée, en vivant le seul instant présent, sans se préoccuper, des Causes, et Effets, ou des Conséquences.
― Au Crépuscule De Cette Vie…
Tout au long de mon cheminement erratique, j’ai expérimenté de bons et mauvais sentiers, j’ai commis de nombreuses erreurs et beaucoup de fautes, mes torts sont incalculables, et la seule réponse qu’il me semble possible d’apporter maintenant, est celle du « Je Ne Sais Pas ! »
Le « Pourquoi » m’interpelle autant qu’auparavant, il me laisse toujours insatisfait et parfois tourmenté ; alors, comment à un âge bien avancé, parvenir à découvrir enfin, le sens ultime de l’existence ?
Sans doute qu’aujourd’hui, le temps est venu de l’acceptation, de ce qui « Est Ici Maintenant » ; il faut à présent que je me résigne à simplement accepter, la réalité apparente du « Mystère De La Vie » pour que cesse le questionnement.
▲ Aron O’Raney —
— Vendredi 6 janvier 2017