— ☼ —
L’amour, tout comme l’amitié, apparaît sous différentes formes et apparences, chaque être humain à sa propre façon de le manifester.
Souvent, l’amour d’autrui n’est pas ressenti, alors qu’il existe bel et bien, sous les traits trompeurs, de l’impassibilité, l’indifférence, l’orgueil, le mépris, ou toutes autres formes d’expressions de façade, affichées par les uns et les autres.
Évidemment, de prime abord l’on s’irrite, critique, ou nourri de mauvaises pensées, envers les personnes s’affichant ainsi à nos yeux, et peut-être plus encore il est vrai, s’il s’agit d’êtres que nous aimons.
Cependant, cette façon d’appréhender les autres, qu’ils nous soient inconnus ou pas, désigne tout simplement ce qui se nomme de l’ignorance.
La plupart des gens ne savent pas aller au-delà des apparences primaires, celles qui en nous rebutant, masquent souvent la beauté intérieure, de ceux que nous côtoyons, ou ignorons souvent.
Tout comme cette infinité de personnes, je dois moi-même aussi apprendre et reconnaître, ce que sont, la réalité primaire et la réalité ultime, pour parvenir à distinguer clairement, la différence fondamentale, existant entre l’apparence visuelle et la réalité vraie.
Apprendre à vivre, toujours apprendre à vivre, encore et encore jusqu’à ce qu’arrive la vision réelle… du réel !
▲ Jean Rumoncey —
Mardi 7 Mars 2017