23 juillet 2018

Solitude Et Isolement…



Pasted Graphic

La Solitude Est Souvent Mal Perçue. 


Parfois Elle Apparait Comme Un État Passager, Mais Elle N’est Pas L’Isolement…


Isolement et Solitude peuvent se confondre au début d’un retrait sociétal. Cependant, la belle solitude initiée et motivée par un besoin spirituel, nous libère des astreintes matérielles, et ouvre une grande porte sur le monde.

■ Seul est « Un »


La solitude est l’entrée en soi, pour rechercher et découvrir l’Un. 

C’est le passage essentiel et obligé de la connaissance de soi, qui hors des apparences, rend possible l’identification de la réalité ultime, permettant d’appréhender sa vraie identité.

Cette démarche implique préalablement, la disparition de tous les substituts matériels,

Pour permettre l’unification avec « l’Un Indivisible », qui est l’origine spirituelle, source de l’existant.

Ainsi, la solitude ramène à Soi,

C’est la rencontre avec Soi. Le vrai solitaire doit vivre dans un présent paisible, préservé des troubles et du désordre d’un mental agité.

■ Solitude Désirée…


La solitude permet de puiser dans nos ressources occultées.

Quand le regard intérieur explore les ténèbres, il découvre alors ce qui s’y trouve enfoui.

Il apparait alors, ce qu’on ne peut jamais savoir lorsque l’on est encore dans le monde superficiel de la matérialité où l’on ne pense le plus souvent qu’à étiqueter et instituer des dogmes…

L’on peut dire, que la vraie et belle solitude est avant toute chose, une vie de relations authentiques avec soi, Dieu, et les autres.

Elle ne ressemble en rien à un quelconque sentiment d’isolement, elle est même le seul chemin ouvrant la possibilité d’entretenir avec les autres, des relations libres, spontanées, et naturelles, hors des banalités et des relations creuses entachées par des sentiments affectifs et les conventions sociales.

■ L’homme Solitaire Reste Centré


Vivant à l’écart des autres, et n’étant pas en proie à leurs sentiments et émotions, il est en mesure de répondre de façon juste et sereine aux sollicitations extérieures, sans être perturbé lui-même.

Le vrai Solitaire est en relation avec le Tout, il n’a pas d’attitude sociale, et aucune posture mondaine.



▲ Aron O’Raney —
— Lundi 23 juillet 2018