Le musée accueille des visites thématiques les lundis et vendredis en juillet et en août
(crédit : Musée national du sport).
😂 Le musée du sport pour vous faire rire
Le Musée national du sport lance à partir d'aujourd'hui des visites thématiques à destination des familles. Il est question d'humour et d'anecdotes sportives.
≈ À L'origine
•Depuis avril, le 7e art s'invite au Musée du sport, au pied du grand stade, jusqu'au 16 novembre. En plus du parcours permanent, les visiteurs pourront apprécier la scénographie immersive et interactive d'Action ! Le sport au cinéma.
•Ici, près de 500 m2 d'espace d'exposition sont dédiés aux événements temporaires. Au moins une fois par an, la direction et ses équipes en mettent un sur pied. Avec pour leitmotiv de parler à toutes les générations.
•Gérard Camy, historien du cinéma, et son fils Julien Camy, journaliste et cinéaste, ont été désignés comme commissaires d'exposition. Spécialistes du genre, auteurs de plusieurs ouvrages autour du cinéma et du sport, ils ont voulu toucher, inspirer, interroger…
≈ La Nouveauté
•Dès aujourd'hui, cette exposition va accueillir des visites thématiques drôles pour l'été : «Le sport fait sa comédie».
•«Toute l'année, nous travaillons avec un public essentiellement scolaire, mais, avec l'arrivée de l'été, nous proposons des visites guidées spécialement conçues pour les familles, les gens en vacances, les touristes et bien sûr les Niçois», explique Thomas Fanari, Chef de pôle développement et communication.
•«On va ainsi découvrir le musée autrement, toujours dans cette logique de montrer que le sport est partout dans nos vies. On racontera des anecdotes autour des films ou des événements sportifs, drôles, souvent méconnus», poursuit-il.
•Les visites débutent les lundis et vendredis en juillet et en août à 16 h. Vous pouvez réserver votre billet ici.
•«Nous avons volontairement choisi cette heure-là, car, avec les fortes chaleurs, on peut venir se mettre au frais, c'est un bon complément avec une journée plage», précise-t-il.
— Lundi 7 juillet 2025
— Source documentaire : L'Essentiel Nice
—■ L'Essentiel Nice —
