27 décembre 2025

≡ Un Tour Du Monde À Pied…

© Werner Moser/Pixabay


🌍— Il fait le tour du monde à pied et touche presque au but après 27 ans



L’incroyable aventure de Karl Bushby, qui a démarré son tour du monde à pied en 1998, devrait enfin toucher à sa fin en 2026. Celui-ci admet qu’il a peur de réintégrer la société, après tant d’années.



L’aventure complètement folle de Karl Bushby, qui s’est lancé dans un tour du monde sans utiliser aucun véhicule mécanisé en 1998, devrait enfin toucher à sa fin en 2026. 


Cet ancien parachutiste britannique est parti du sud du Chili, il a marché jusqu’en Amérique du Nord, puis il a traversé le détroit de Béring, qui sépare l’Alaska de la Russie, à pied. 


Aujourd’hui, Karl Bushby a 56 ans et se trouve enfin en Europe, après avoir traversé la mer Caspienne à la nage. Un article de Reuters, publié fin novembre, le localisait dans le nord-ouest de la Hongrie.


Bien qu’il soit proche du but, Karl Bushby a encore du chemin à faire, pour boucler son tour du monde. En effet, celui-ci estime qu’il devrait enfin rentrer au Royaume-Uni en septembre ou en octobre 2026. 



Il y aura donc encore beaucoup de marche à faire et Karl Bushby devra aussi traverser la Manche. D’après la BBC, celui-ci souhaiterait faire la traversée à pied, en utilisant le tunnel. Néanmoins, s’il n’obtient pas les autorisations nécessaires, il est prêt à nager, tout en sachant que c’est plus froid que la mer Caspienne.


En tout cas, selon lui, ce serait vraiment dommage. « Même les Russes m’ont laissé passer [par leur pays], malgré les tensions mondiales », a-t-il déclaré, cité par la BBC.



🟫— Karl Bushby admet qu’il craint le retour à la maison



Après avoir marché pendant 27 ans, le Britannique craint désormais le retour à la maison. « Ça va être difficile. J’ai discuté avec plusieurs marcheurs de longue distance, dont certains marchent depuis cinq ans ou plus, et ils m’ont dit qu’il était très difficile de réintégrer la société normale », a-t-il confié à la BBC.



Pour remédier à cela, l’aventurier pense qu’il devra rapidement se trouver un nouvel objectif, ou une nouvelle mission. Celui-ci se verrait bien dans une salle de classe, pour expliquer aux enfants que « 99,99 % du monde est bon » et que « le monde n’est pas aussi effrayant que vous pourriez le penser. »




— Le 10 décembre 2025 

— Source documentaire : presse-citron net 

Setra : Rédacteur high-tech, blogueur, et développeur, sur X




Aron O’Raney —