➤ Au Bout De Sa Nuit Il S’ébroue Mollement, L’Esprit Déjà Submergé Par Les Folles Pensées Surgissantes.
Grises ou noires elles envahissent le mince espace de clarté qui voudrait s’ancrer dans le moment présent.
Au loin, l’horizon lui parait plus sombre que jamais, mais il chemine poussé par le vent de l’instant fugitif, sur la berge du réel apparent ; ou, surnageant au fil de l’eau, tel l’ignorant qui ne sait d’où il vient, et où aller.
― Qu’en sera-t-il de son devenir ? Périra-t-il dans un naufrage pressenti, ou sera-t-il sauvé, par ce qu’il appelle peut être naïvement « la destinée », à l’opposé de la foule de ses incertitudes ?
― La main de Dieu, en qui il a ancré tièdement sa faible foi, pourra-t-elle le libérer enfin des attachements au passé, et à l’insaisissable présent, d’un monde dont il se sent étranger ?
➤ Inexorable, Inéluctable, Implacable Et Bien Plus Encore…
La roue du temps dans son perpétuel mouvement, efface à chaque infime instant, les derniers espoirs et les illusions d’une vie, où l’on continue bon gré mal gré, à progresser, vers un horizon pourtant indéchiffrable.
― Cette civilisation décadente, dont la déconstruction s’accélère jour après jour, avec le reniement des valeurs originelles, parviendra-t-elle à restaurer l’image de l’homme vrai ?
Alors, pour meubler le terrible vide de leur existence, innombrables sont ceux qui cherchent désespérément, une solide amarre, ou un fort idéal, malheureusement sans grand succès, il est vrai.
Les nouvelles et dernières futilités, imaginées par les brillants cerveaux d’une société décrépie, immergée dans le matérialisme outrancier, surgissent de toutes parts, pour vendre aux plus résignés, aux ignorants, et aux désespérés, une production substitutive au vrai bonheur.
➤ Qui Sommes-Nous Réellement, Le Savons-Nous Vraiment ?
De l’insondable puits de l’angoisse de chaque jour qui passe, des craintes et les peurs irraisonnées renaissent la nuit dans nos sommeils tourmentés…
— Jeudi 6 juillet 2017
▲ Jean Rumoncey —