14 décembre 2024

≡ Une lettre d’amour à la bougie ?

 

Photo Adobe Stock-.


L'occasion D'offrir Votre Texte Pendant Les Fêtes Si Vous Le Souhaitez, L'expérience Est Romantique, Inspirante Et Ouverte À Tous. 


L'ISCOM (*) vous propose de rédiger la lettre que vous n'avez jamais osé écrire dans le cadre d’un atelier d’écriture atypique, à la lumière d'une bougie. 


Vous y trouverez un cadre propice pour déclarer votre flamme.



De quoi parle-t-on ? 


Après une première édition réussie au printemps dernier, l’ISCOM Nice  renouvelle son atelier d’écriture à la bougie.


Une expérience créative très particulière, orchestrée cette fois par Pascal Terrien, comédien, metteur en scène, artiste lyrique …


L’atelier se déroule de 17 à 19h dans une salle du Campus ISCOM au 57 avenue Simone Veil et il convient de s'inscrire, gratuitement au 04 23 32 04 15.


Dans une ambiance tamisée par le simple éclairage des bougies, vous laisserez libre court à votre créativité.


Dans quel but ? 


“L’objectif est de plonger les étudiants dans une concentration forte propice à la création”, confie Pascal Terrien, qui jongle régulièrement avec l’écriture.


“J’ai créé des opéras de poches où je résume en 1h30 un grand classique. Je garde les passages les plus emblématiques, et entre, je narre l’histoire”, résume-t-il pour évoquer l'importance de l'écriture.


Aujourd’hui, il est question d’une histoire d’amour secrète puisque les écrivains amateurs vont se plonger dans une thématique riche en émotions : “La lettre d’amour que je n’ai jamais osé écrire”.


“Il n’y a pas besoin de dévoiler qui c’est et le résultat ne compte pas. Ce qui est important c’est le cheminement, le conditionnement pour écrire. On range les téléphones portables et les ordinateurs. On est juste dans le noir éclairé à la bougie avec une feuille et un stylo. La magie s'installe”.



(*) ISCOM In Communication we Trust —Enseignement Supérieur Privé.

École Supérieure de Communication et de Publicité.



L’Essentiel Nice —