Kali Yuga, L’âge Sombre…
C’est L’âge Sombre Selon La Sagesse Védique Qui le définit Comme Une Période De Grande Souffrance Et De Chaos.
L’on se trouve, depuis plus de six mille ans dans l’ère du Kali Yuga, l’âge « sombre » qui, selon le védisme, est la dernière des quatre ères cosmiques.
Aujourd’hui, l'on assiste à la décadence morale, la violence, et les tensions dans le monde semblent être à leur paroxysme. L’on est engagé dans la phase d’obscurcissement de la spiritualité primordiale, la quatrième et dernière ère d'après les textes védiques.
— Les Cycles Du Temps
En sanscrit, Kali se réfère à une unité de temps, une portion, un quart. Dans la tradition, le temps cyclique s’inscrit dans un éternel recommencement qui se scinde en quatre âges, donc quatre périodes. À Noter qu’au fil des quatre cycles, il y a une diminution, voire une perte de l’ordre moral et universel.
Ainsi, à l’âge « Un » de la vérité, succède l’âge héroïque, puis l’âge du doute et enfin le « quatrième », l’âge sombre des conflits.
— Le Non-Respect Du Dharma
Le temps du Kali Yuga se caractérise par l’emprise des forces mauvaises, sur le « dharma ». Le dharma se traduit par l’ordre universel cosmique, la loi éternelle, et la vertu, mais notre époque ne reflète qu’un non-respect du dharma. En fait, la société humaine n’est plus respectueuse des lois universelles ni de celles de la nature ».
— Une Opportunité D’éveil
L’espoir subsiste malgré l’adversité, pour celui qui s’efforce de conserver, dans cette période néfaste, une vie vertueuse, en respectant les lois universelles. En effet, si le temps du chaos est par son intensité et son aspect, exigeant, il reste aussi une opportunité de croissance et d’éveil. De plus, les progrès réalisés par chacun dans ces temps difficiles sont renforcés.
Persévérer dans la vertu, en cette époque mauvaise et éprouvante, qui incite au renoncement, exige une grande force intérieure, mais celle-ci ouvrira la porte d’une extraordinaire évolution.
— La Déesse Du Kali Yuga
Le terme de Kali Yuga ne se réfère pas à la déesse, celle-ci reste emblématique. Symboliquement surnommée « celle qui est noire ».
Kali éclaire les enjeux et les pistes pour traverser notre époque, il y a l’intensité de la période retrouvée sous ses traits, Kali détruit l’ego. Déesse puissante, Kali est liée au côté obscur, et destructeur du mal sous toutes ses formes.
— Qu’adviendra-t-Il ?
Le monde moderne ira-t-il jusqu'au bas de sa pente fatale ? Ou, comme cela s'est passé lors de la décadence du monde gréco-latin, un nouveau redressement se produira-t-il, avant d’atteindre le fond de l'abîme ?
▲ Aron O’Raney —
